SANGRIA DOUCE
Changer les quantités ou le nombre de personnes Pour un punch avec cette teneur en alcool (1/5), on compte en moyenne 0.2 litre(s) de punch par personne, cela s'équilibre entre petits et gros buveurs. Si vous n'êtes que des gros buveurs, vous pouvez plutôt partir sur 0.3 à 0.4 litre(s) de punch par personneIngrédients
- 30 litres Vin Rouge
- 2 litres Cointreau
- 10 litres Jus d'Orange
- 40 Orange
- 40 Pêche
- 40 Citron
- 40 Baton de Cannelle
- 40 Muscade
Préparation du punch
- Bien laver les oranges, pêches et citrons. Couper les oranges en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, puis en quartiers ou moitiés de tranche. Faire de même avec les citrons. Peler et découper les pêches en dés. Les placer dans un saladier. Ajouter le vin rouge puis le jus d'orange. Ajouter la noix de muscade fraichement rapée (ou moulue en poudre), les bâtons de canelle et le Cointreau. Bien mélanger. Laisser macérer votre sangria 24 à 48 heures au frais.
Service du punch
Servir glacé ! Décorer chaque verre d'une tranche ou demi-tranche d'orange ou de citron.
A servir dans un saladier à punch.
Conseils et trucs de barman
Pour choisir un vin à sangria : il n'est pas obligatoire de prendre un vin trop cher mais il faut éviter tout de même le vin trop bas de gamme. Préferer un vin assez fruité et jeune, avec un taux d'alcool autour des 12°.